Doma tech
- 145 -

Choisit-on son colocataire sur un data center?

En effet, il est possible de faire une colocation sur un data center. Par colocation, il faut voir ici l’hébergement d’infrastructures partagées et non une colocation ordinaire entre des personnes. C’est l’un des services proposés aux clients, qui souhaitent faire héberger leurs données dans ces lieux.

Pourquoi choisir une colocation ?

Le choix d’une colocation pour certaines entreprises se pose forcément. Nombreux d’entre elles ne disposent pas des ressources nécessaires. Pour intégrer à leurs locaux des bâtiments ou une salle d’informatique. Telle est la première raison. La seconde raison est qu’elles ont besoin de stocker et de conserver leurs données informatiques quelque part. Si ces entreprises ne peuvent le faire elles-mêmes. Un peu partout dans le monde, il existe des structures nommées « data centers ». Ces services permettent de répondre aux besoins informatiques des entreprises. Surtout ces entreprises numériques qui poussent partout comme des champignons.

L’hébergement en colocation dans un data center : Pourquoi faire ?

Pour éviter des risques d’incendie, des pannes d’électricité ou de fuites des données informatiques dans sa société. Il faut recourir aux services de colocation data center.Le service de colocation peut se faire par l’hébergement de données d’informatiques via des infrastructures appropriées (les serveurs informatiques). Il existe alors des data centers qui proposent aux entreprises : une location de baies, la sécurité de leurs serveurs informatiques, un management environnemental de ceux-ci, un service de sécurité des systèmes d’information etc. En passant, par la sureté générale de leur donnée informatique.

L’hébergement en colocation est une bonne alternative pour ces entreprises. Elles peuvent bénéficier des services offerts par un hébergeur dotés de plusieurs années d’expérience dans le domaine informatique (infrastructure et réseaux, équipements de qualité, équipements de refroidissement et service d’alimentation électrique etc.). Elles peuvent recourir aux services de data center pour stocker et traiter leurs données informatiques.

Au sein du Data Center Cyrès, vous avez la possibilité de louer un espace partagé (demi-baie) à bon prix. Afin d’y héberger vos serveurs informatiques.

Décoration

  1. 13 Juin 2019Les agences web de Clermont-Ferrand se spécialisent dans le seo216
  2. 10 Juin 2019L'infogérance au services des utilisateurs175
  3. 18 Avril 2019Le journal lumineux à LED est efficace pour communiquer180
  4. 11 Fév. 2019Utiliser son portable pour votre domotique344
  5. 26 Janv. 2019Tout sur l’exploitation l’énergie solaire338
  6. 12 Oct. 2018Les outils pour vous faciliter la vie au quotidien358
  7. 29 Sept. 2018Quelle option comme une location de garage?479
  8. 1 Juil. 2018Que faire si l'on a du plomb chez soi?465
  9. 21 Juin 2018Louer un bureau, quand cela devient-il rentable?493
  10. 5 Mai 2018Le besoins des entreprises en matériel informatique682