Doma tech
- 107 -

Utiliser son portable pour votre domotique

Les smartphones deviennent des outils indispensable au quotidien et grâce à la puissance et aux dernières technologies, ces appareils apportent de réelles révolutions dans notre quotidien. En plus de son usage classique, on peut bien les transformer en commande domotique, ainsi qu’à d’autres usages domestiques. Pour ce faire, il suffit d’avoir le bon appareil et les applications qui vont avec. Toutefois, il faut une certaine compatibilité pour que ces fonctionnements s’adaptent à nos usages quotidiens et c’est ce qui nécessite une autre spécialisation dans le développement des applications.

Les smartphones sont indispensables dans la domotique

Les téléphones dernier cri comme le smartphone pliable sont des outils de communications, mais peuvent aussi devenir un centre névralgique de nos usages domestiques. Il peut être une commande ou une télécommande, un écran, mais aussi un outil internat indispensable en domotique. Désormais, on peut gérer à partir de nos smartphones plusieurs appareils et les systèmes domestiques de notre maison. C’est le cas de l’éclairage, climatisation et chauffage, home cinema, audio et vidéo, sans oublier tout ce qui concerne la sécurité, les commandes extérieures comme la piscine, les automatismes et motorisation diverses. Un outil indispensable qui peut nous faciliter la vie.

Quid du fonctionnement ?

Le fonctionnement est simple car il suffit d’installer le système domotique indispensable pour notre foyer, de même pour les autres appareils à usage domestique que nous pouvons commander par téléphone. Ensuite, nous devons installer un ou plusieurs applications dans notre smartphone, nous permettant d’être en contact direct avec le serveur. A la différence des télécommandes habituelles et autres technologies sans fil, le smartphone est plus puissant car il ne prend pas en compte la distance. C’est grâce à ces diverses innovations que c’est devenu un appareil indispensable pour notre quotidien en nous facilitant la vie. Bref, il suffit de savoir choisir le bon smartphone avec les logiciels adéquats pour optimiser vos usages domestiques.

Décoration

  1. 26 Janv. 2019Tout sur l’exploitation l’énergie solaire97
  2. 12 Oct. 2018Les outils pour vous faciliter la vie au quotidien187
  3. 29 Sept. 2018Quelle option comme une location de garage?256
  4. 1 Juil. 2018Que faire si l'on a du plomb chez soi?269
  5. 21 Juin 2018Louer un bureau, quand cela devient-il rentable?315
  6. 5 Mai 2018Le besoins des entreprises en matériel informatique450
  7. 15 Fév. 2018Quelles sont les principales agences immobilières à Marrakech?474