Doma tech
- 59 -

Mettez vous à l'abri du cambriolage

On compte plus de 243.500 cambriolages en un an en France soit un cambriolage toutes les 90 secondes et la plupart des bandits pénètrent la maison par les ouvertures et ne font p s plus de 20 minutes. Pour les années à venir, un Français a 1 chance sur 10 d’être victime de cambriolage. Pour réduire ces chiffres, il serait temps que vous adopter des méthodes sûres et efficaces pour vous mettre à l’abri du cambriolage.

Sécurisez votre domicile

Un cambrioleur qui ne parvient pas à forcer vos ouvertures pour pénétrer dans votre domicile dans les 5 minutes qui suivent sa tentative abandonne et prend immédiatement la fuite. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas leur laisser la chance de pénétrer votre domicile en sécurisant vos Portes, vos fenêtres, les baies vitrées… En effet 45,1 % des cambrioleurs pénètrent par les portes, contre 27,8 % par les fenêtres et 14,3 % par les façades des maisons. En sécurisant vos ouvertures vous vous mettez à l’abri d’éventuels cambriolages. Fermer correctement tous les volets. Il existe plusieurs systèmes de sécurité pour vos ouvertures comme les portes blindées, des serrures multipoints, des vitres antieffraction etc. Les alarmes, les détecteurs de mouvements, les systèmes de télésurveillance sont aussi très efficaces pour protéger votre maison.

Sécurisez vos biens précieux

Malgré toutes les précautions, il est toujours possible que vous soyez la victime d’une intrusion. Il est donc recommandé de cacher soigneusement tous vos biens de valeur comme les bijoux, de l’argent, des œuvres antiquités précieuses, vos documents ainsi que tous vos appareils high-tech. Le meilleur moyen est d’opter pour un coffre-fort à votre domicile ou dans une banque. Si vous n’avez pas les moyens pour vous offrir de tels équipements, vous pouvez toujours camoufler vos objets dans des cachettes mais surtout pas sous le matelas. Mais attention de ne pas oublier le lieu de votre cachette. Si vous allez vous déplacez, vous pouvez toujours garder vos objets précieux chez un proche. Visiciter le site https://alarme.ecodevistravaux.com

Immobilier

  1. 17 Juin 2018Sofidy Pierre Europe : que vaut cet OPCI dédié au grand public ?5
  2. 1 Mars 2018Une belle ville au coeur du Pays Basque151
  3. 20 Fév. 2018Stocker ses meubles, financièrement, est-ce rentable?177