Doma tech
- 153 -

Sofidy Pierre Europe : que vaut cet OPCI dédié au grand public ?

Sofidy Pierre Europe est un jeune OPCI – organisme de placement collectif immobilier – lancé par la société de gestion Sofidy. C’est un OPCI grand public, c’est-à-dire qu’il est destiné à tout investisseur désireux de profiter des avantages de l’immobilier et des valeurs mobilières à coûts accessibles à tout budget. Zoom sur cet OPCI à fort potentiel de diversification de portefeuille.

Un parc d’immobilier professionnel situé en zone Euro

Sofidy Pierre Europe détient un parc immobilier composé d’immobiliers professionnels : bureaux et murs de commerces essentiellement. Leur localisation géographique : en France et dans certains pays situés en zone euro, tel qu’en Allemagne pour le dynamisme du marché de l’immobilier et de l’économie en général. Ces actifs constituent plus de 60% de sa composition. Comme toute OPCI, Sofidy Pierre Europe investit aussi dans les foncières cotées et certaines valeurs mobilières.

La politique de Sofidy Pierre Europe : procéder à l’acquisition de biens immobiliers à fort potentiel de revalorisation. Cet OPCI a été récemment lancé sur le marché, en janvier 2018. Il appartient à la catégorie des OPCI SPPICAV.

Rappel sur l’avantage de souscrire à un OPCI

L’OPCI est un produit de la pierre-papier, c’est-à-dire que l’investisseur achète seulement le papier ou le titre pour accéder à la pierre. Cette dernière est détenue par la société de gestion, ce qui permet donc à l’investisseur :

  • d’accéder à l’OPCI à coût moindre, comparé à celui de l’immobilier en direct
  • de profiter de l’expertise d’un professionnel dans la prise en main de la gestion locative
  • de mutualiser les risques et de diversifier son portefeuille de placement

De plus, l’OPCI offre une meilleure liquidité en raison de sa structure : un pourcentage d’immobilier et un autre en actions, en obligations et en liquidités. Souscrire à un OPCI, c’est encaisser des revenus complémentaires, ou avoir la possibilité de préparer sa retraite par le biais de l’assurance-vie.

Se renseigner sur les spécificités d’une OPCI vue à la loupe sur scpi-8.com.

Immobilier

  1. 17 Avril 2018Mettez vous à l'abri du cambriolage161
  2. 1 Mars 2018Une belle ville au coeur du Pays Basque250
  3. 20 Fév. 2018Stocker ses meubles, financièrement, est-ce rentable?274