Doma tech
- 11 -

Comment choisir une relieuse spirale ?

Si vous avez déjà fait votre mémoire ou tout simplement assembler un dossier, vous savez sans doute ce qu’est la reliure. Généralement, les personnes qui ont besoin de relier des documents se rendent dans les services dédiés. Si vous n’avez plus envie de vous déplacer pour effectuer cette tâche, vous pouvez envisager l’achat d’une relieuses spirale qui perfore et assemble les feuilles. Ici, nous allons vous donner des conseils pour choisir le bon modèle.

La polyvalence de la machine

La relieuse spirale est une machine qui permet principalement de relier plusieurs feuilles dans le même document. Néanmoins, les meilleurs modèles proposent aujourd’hui une double fonction : la perforation et la reliure. Pour travailler de manière plus efficace, nous vous conseillons donc d’opter pour une relieuse spirale pour entreprise. En quelques minutes, elle vous permettra donc de perforer plusieurs feuilles en même temps avant de les relier.

La capacité de reliure

La capacité de reliure concerne le nombre de feuilles qu’il vous est possible de relier en même temps. En effet, la performance à ce niveau-là n’est pas identique pour chaque modèle. Avant de faire votre choix, pensez donc aux documents que vous allez devoir relier. Si vous avez besoin d’une reliure de 120 feuilles maximum à chaque fois, choisissez donc un modèle adapté. Si la machine est destinée à un usage en entreprise, pensez aux besoins de vos employés en matière de reliure. Dans la mesure du possible et selon votre budget, privilégiez une relieuse spirale qui est capable de relier une grande quantité de feuilles.

L’avis des consommateurs

Comme la plupart des autres appareils, il est important de consulter l’avis des utilisateurs d’une relieuse spirale. En effet, un fabricant vous présentera toujours les avantages de ses fonctions. Cependant, c’est grâce aux avis des consommateurs que vous allez pouvoir en savoir plus sur les inconvénients d’une machine.

La simplicité d’utilisation

Cet élément est sans doute l’un des plus importants. La relieuse spirale est une machine qui doit être efficace et simple à utiliser. En effet, il est préférable que tous les collaborateurs de l’entreprise apprennent à la manier correctement. En fonction du modèle choisi, l’activation du levier peut être effectuée sans effort. Pour cela, vous allez encore devoir consulter les avis des consommateurs. Cela vous aidera à avoir un avis objectif sur une relieuse spirale.

Technologies

  1. 9 Oct. 2020Pourquoi opter pour la calculatrice graphique casio 35 ?55
  2. 5 Juin 2019Les différents types de drones à louer778
  3. 4 Mars 2019Acheter un téléphone d'occasion714
  4. 22 Juil. 2018Le marketing mobile1108
  5. 19 Juil. 2018Les offres d'emploi dans le milieu de l'informatique1089
  6. 11 Juil. 2018Imprimer vos étiquettes1083
  7. 7 Mai 2018Reprise auto : comment évaluer la valeur de votre voiture ?999
  8. 22 Mars 2018Concilier déco et high tech dans votre maison1176
  9. 5 Mars 2018Matériel informatique professionnel/particulier : la différence1449