Doma tech
- 149 -

Matériel informatique professionnel/particulier : la différence

Les matériels informatiques utilisés par les particuliers et par les professionnels ne possèdent pas forcément les mêmes fonctionnalités. En effet, afin d’augmenter les performances d’un ordinateur utilisé en milieu professionnel, il faut généralement installer certains composants qui ne seront pas forcément indispensables pour un particulier, à moins qu’il n’ait également l’habitude de travailler depuis sa maison. Parmi ces composants, on retrouve notamment microsoft 365 qui peut être aussi bien installé sur l’ordinateur d’un particulier que sur ceux de professionnels.

Le matériel informatique pour les professionnels

Vous devez choisir et acheter un nouvel ordinateur en fonction de sa future utilisation. Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable convient aussi bien pour un usage personnel que pour une utilisation professionnelle. Toutefois, il vous incombera par la suite de faire installer tous les composants indispensables pour votre machine selon vos besoins. Les ordinateurs traditionnels sont aujourd’hui encore prisés dans les locaux des entreprises pour de nombreuses raisons : plus de puissance, plus d’espace mémoire, un écran plus grand, etc. Ils permettent de réaliser des tâches vraiment complexes. Pour augmenter leur performance, il incombe tout simplement de remplacer quelques composants afin d’avoir par exemple une capacité de stockage plus grande ou ajouter un disque dur supplémentaire. Le prix, plus accessible, incite également les professionnels à se tourner vers ces modèles.

Le matériel informatique pour les particuliers

Les particuliers ont plus tendance à miser sur les ordinateurs portables qu’ils peuvent transporter partout. Cela ne les empêche pas toutefois d’installer différents logiciels pour accroître la performance de leur machine. Leur prix est toutefois plus élevé que les modèles traditionnels. C’est pour cette raison que beaucoup de familles préfèrent encore installer des PC de bureau chez eux. Le côté pratique des PC portable est aussi apprécié par les professionnels qui sont souvent amenés à se déplacer auprès de leurs clients. Particuliers et professionnels se doivent donc de cerner leurs priorités ainsi que l’usage futur d’un ordinateur avant d’acheter leur matériel informatique.

Technologies

  1. 7 Mai 2018Reprise auto : comment évaluer la valeur de votre voiture ?57
  2. 22 Mars 2018Concilier déco et high tech dans votre maison119