Doma tech
- 55 -

Pourquoi opter pour la calculatrice graphique casio 35 ?

La calculatrice figure parmi les fournitures que les élèves doivent disposer dès l’entrée au Lycée. Le choix dépend toutefois des besoins de l’élève. Le professeur est le mieux placé pour indiquer le type de calculatrice qui convient. Si votre enfant suit une filière littéraire, le modèle à utiliser n’est pas nécessairement le même que pour un autre élève de la filière scientifique. La calculatrice Casio Graph 35+E figure actuellement parmi les modèles les plus sollicités, grâce à ses nombreuses fonctionnalités très innovantes. Elle répond parfaitement aux attentes des élèves. Nous vous apporterons plus de détails dans cet article.

Quelques mots sur la calculatrice casio graph 35+E

La calculatrice casio graph 35 a débarqué sur le marché depuis 2015. Elle est recommandée particulièrement par les professeurs pour les élèves du Lycée qu’ils soient en filière littéraire ou sciences économiques. Par rapport à l’ancienne version la « casio graph 25+ », elle est beaucoup plus intéressante, grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités comme la résolution d’équation ou le calcul matriciel. De plus, l’analyse des fonctions est plus approfondie et complète.

Le modèle de calculatrice le plus vendu sur le marché

La calculatrice graphique casio 35+E explose les ventes compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités qui répondent à la fois aux besoins des collégiens et des lycéens. Désormais, les parents n’ont plus besoin de se procurer une nouvelle calculatrice plus perfectionnée lorsque leurs enfants accèdent au lycée. Compte tenu de la notoriété de la marque Casio, les enseignants recommandent ce modèle aux élèves.

Une calculatrice avec un mode examen

Cette calculatrice est conforme à la nouvelle réglementation du Ministère de l'Éducation nationale relative aux examens et concours. En effet, seules les calculatrices dotées du mode examen sont autorisées en salle. Pour l’activer, il faut appuyer simultanément sur les touches 7 et cos. Ce qui va bloquer l’accès à la mémoire interne. Pour désactiver le mode examen, il faut connecter la calculatrice à un ordinateur.

Lors de l’achat de votre calculatrice, assurez-vous qu’il s’agit réellement d’un modèle Graph 35+E. La lettre E signifie que le modèle dispose d’un mode examen.

Les autres fonctionnalités proposées

Parmi les avantages de cette calculatrice, on peut noter l’utilisation exclusive des piles AAA. C’est plus pratique qu’un modèle avec batterie. De plus, vous pouvez connaître à tout instant l’état des piles. Ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.

A part les graphiques dynamiques qui sont très intéressants, vous avez aussi un menu tableur ainsi que l’utilisation d’une écriture naturelle qui facilite amplement la compréhension.

Technologies

  1. 21 Oct. 2020Comment choisir une relieuse spirale ?12
  2. 5 Juin 2019Les différents types de drones à louer778
  3. 4 Mars 2019Acheter un téléphone d'occasion714
  4. 22 Juil. 2018Le marketing mobile1108
  5. 19 Juil. 2018Les offres d'emploi dans le milieu de l'informatique1089
  6. 11 Juil. 2018Imprimer vos étiquettes1083
  7. 7 Mai 2018Reprise auto : comment évaluer la valeur de votre voiture ?999
  8. 22 Mars 2018Concilier déco et high tech dans votre maison1176
  9. 5 Mars 2018Matériel informatique professionnel/particulier : la différence1449